Vous partez en vacances ou en voyage d’affaires en Australie ? Alors vous pouvez utiliser le visa eVisitor. Ce visa pour l’Australie est valable pendant douze mois et peut être utilisé sans limite durant cette période. Chaque séjour en Australie peut durer jusqu’à trois mois maximum.

SydneyLa ligne d’horizon de Sydney, avec en face le célèbre Opéra de Sydney

La période de validité du visa eVisitor

À partir du moment où vous demandez votre visa, il faut généralement 5 jours pour qu’il soit accordé. Si vous faites une demande urgente, cela se fait le plus souvent déjà en moins de 60 minutes. La période de validité commence dès que vous recevez le visa. Vous pouvez partir pour l'Australie immédiatement à compter de ce moment.

Le visa Australie est valable douze mois. Il doit être valable au moment où vous passez le contrôle des passeports après votre arrivée en Australie. La date d’expiration est inscrite sur votre visa, c’est le dernier jour où vous pourrez débuter votre séjour en Australie. Même si vous entrez en Australie le dernier jour de la période de validité du visa, vous serez autorisé à rester en Australie pendant trois mois au maximum.

La durée maximale du séjour par voyage

Le visa pour l’Australie est valable 12 mois, mais cela ne signifie pas que vous pouvez rester dans le pays pendant toute une année d’affilée. Votre séjour en Australie peut avoir une durée maximale de trois mois. Même si vous vous rendez en Australie plusieurs fois au cours de la période de validité de votre visa, vous pouvez y rester jusqu'à trois mois à chaque fois. Notez que le jour de votre arrivée doit être compris dans la période de validité indiquée sur le visa.

Points importants pour les voyageurs en croisière

Faites attention si vous quittez l’Australie par bateau de croisière. Vous revenez à un autre moment en Australie pendant le même voyage en croisière ? Dans ce cas, vous ne pourrez sûrement pas rester à nouveau trois mois dans le pays. En fait, lors des croisières qui partent et arrivent plusieurs fois en Australie, vous restez souvent à l'intérieur des frontières maritimes de l'Australie. Vous ne quittez donc pas officiellement le pays. Dans ce cas, la date de départ la plus tardive est déterminée par votre première arrivée dans le pays. Ce n'est donc pas trois mois après votre dernière arrivée, mais trois mois après votre précédente arrivée en Australie.

Si vous faites une croisière où vous quittez un port australien et revenez en Australie plus tard, demandez à votre ligne de croisière ou à votre agence de voyage si vous quittez officiellement le pays entretemps. Pour être sûr, vous pouvez également faire en sorte de quitter le pays au plus tard trois mois après votre première date d’arrivée.

Exemples validité

Vérifiez également la validité de votre passeport
La validité de votre visa Australie prend du moment que la période de validité de votre passeport expire, même si durée de validité de votre passeport es supérieure à celle de votre visa. Vous pouvez arriver en Australie seulement avec le passeport avec lequel vous avez demandé votre visa. Le numéro de ce passeport se trouve également sur le visa.

Votre passeport doit avoir une validé residuelle d'au moins 6 mois à votre arrivée en Australie. Si votre passeport expire avant. vous devrez demander un nouveau passeport avant d’entamer une procédure de demande de visa Australie.


Dans certaines situations, la validité peut expirer plus tôt

La demande de visa Australie n’est autorisée que si vous remplissez un certain nombre de conditions. Veuillez noter que vous devez vous y conformer non seulement au moment de la demande, mais également tout au long de votre séjour en Australie. S’il y a eu un changement dans votre situation pour que ce ne soit plus le cas, votre visa ne sera plus valable et vous ne pourriez pas vous en servir pour voyager en Australie. C’est le cas dans les exemples suivants : 

  • Le passeport avec lequel vous avez fait votre demande n’est plus valable
  • Vous avez contracté la tuberculose
  • Vous avez été condamné à une peine de prison
  • Vous souhaitez démarrer un emploi qui nécessite un visa de travail
  • Vous, ou un membre de votre famille, avez une dette envers le gouvernement australien

Votre visa n’est pas valable assez longtemps ? 

Votre date d’arrivée prévue en Australie tombe en dehors de la période de validité inscrite votre visa ? Soumettez alors une nouvelle demande de visa. Cela peut aussi se faire avant la date d’expiration de votre visa actuel. La nouvelle demande remplacera le visa précédent. Vous obtiendrez donc un nouveau visa qui vous permettra de voyager en Australie pendant une année supplémentaire. Vous ne pouvez introduire cette nouvelle demande que si vous n'êtes pas encore en Australie.

Demander un nouveau visa

Vous êtes déjà en Australie et vous voulez rester plus que trois mois ? Il n’est pas possible de prolonger un visa ou de demander le même type de visa à nouveau. Vérifiez auprès du service de l’immigration si vous êtes éligible pour un autre type de visa que vous pouvez demander pendant votre séjour.

DemandeVisa.fr est une agence de visas commerciale et professionnelle qui accompagne les voyageurs à obtenir, entre autres, un visa pour l’Australie. DemandeVisa.fr est un partenaire officiel de l'Association du transport aérien international, IATA, avec le numéro de membre 57231226, agit en tant que médiateur, n'est pas un cabinet d'avocats, ni n'emploie d'avocats, ni ne fournit de conseils juridiques et ne fait en aucun cas pas partie dʼun gouvernement. Vous pouvez toujours demander un visa par le biais du service dʼimmigration (0 AUD par visa, via immi.homeaffairs.gov.au), mais sans aide en français. Si vous faites votre demande par le biais de DemandeVisa.fr, notre centre dʼassistance sera à votre service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, nous vérifions manuellement votre demande et tous les documents que vous fournissez avant que nous la soumettions au service dʼimmigration en votre nom. Si nous soupçonnons des erreurs ou omissions, nous vous contactons directement personnellement, afin que votre demande puisse être traitée rapidement et correctement. Pour utiliser nos services, vous nous payez 0 AUD en frais consulaires, que nous payons au service dʼimmigration en votre nom, ainsi que 24,95 € de frais de service comme rémunération pour notre médiation, TVA incluse. Nos services ont déjà évité à beaucoup de voyageurs des problèmes majeurs pendant leur voyage. Si une demande est rejetée malgré notre assistance et vérification, nous vous remboursons la totalité du prix dʼachat (sauf si une demande de visa Australie a déjà été refusée pour ce voyageur). Si vous voulez savoir plus sur nos services, cliquez ici.